Astrologie et prévisions en astrologie
La plupart des astrologues refusent d’entendre parler des prévisions en astrologie. Point de vue respectable pour ne pas être associé à la voyance et aux malheureuses dérives qui sont associées. Certes, pour ceux qui tentent vainement de faire « reconnaître » l’astrologie ou de créer un « label », les prédictions font un peu tâche d’encre…
Mais j’ai toujours du mal à comprendre le discours suivant : l’astrologie est un outil de connaissance de soi, elle permet de comprendre les prédispositions, les aptitudes d’une personne… Alors si une date et une heure de naissance permettent d’analyser un comportement ainsi que ce qu’il y a derrière ce comportement, notre passé, nos relations avec les proches, la famille etc, pourquoi ne permettraient-elles pas d’envisager les tendances à venir ? Je précise, tendances et non destin inéluctable ou déterminisme fondamental…
Partons du principe que les planètes ne nous influencent pas. Du point de vue astronomique, les astrologues de pacotille se cachent derrière la théorie que la lune exerce une attraction sur notre bonne vieille planète, donc forcément, elle agit sur notre comportement où nos humeurs puisque notre corps est constitué de 80% d’eau, etc.
Pour faire simple, je considère que le thème astrologique ressemble à une horloge sur laquelle il y a (non pas 3) 10 à 20 aiguilles, toutes indiquant des comportements, un caractère… alors pourquoi ne serviraient-elles pas à décoder ou à prévoir les tendances à venir? Tout cela bien entendu en restant prudent quand la traduction de ces symboles.
Par expérience, je considère que les cycles planétaires, les transits planétaires ainsi que la Révolution Solaire et les thèmes progressés étudiés parallèlement à notre thème astral peuvent permettent non pas de prévoir ce qui va nous arriver, mais de définir les tendances à venir et même de dater avec précision les périodes plus ou moins fastes ou difficiles de notre vie. Prévenir plutôt que guérir, si l’Astrologie peut nous permettre d’avancer sereinement dans notre vie, pourquoi s’en priver.
Une bonne lecture des prévisions en astrologie requiert un certain nombre d’années d’expériences, mais l’exercice est possible et très enrichissant.